Guy Roger Nzamba

 

SON PALMARES.

*2x Champion de la Georgia en 2010 ( 1x en equipe de demonstration et 1x en katas categorie ceinture noire adultes)

*2x Champions du monde en 2012 - (1x en equipe de demonstration et 1x en katas par equipe, categorie ceinture noire adultes)

2x Champions des Etats Unis en 2014- (1x en equipe de demonstrations et 1x en kata individuel, categorie ceinture noire adultes)

*3x Champion du monde en 2015 en Coree du Sud (1x en equipe de demonstration, 1x en katas par equipe et 1x en kata individuel representant le Gabon )

SON HISTOIRE.

Connu sous le surnom de « Taz » (diable de Tasmani), Nzamba Guy Roger est un jeune gabonais vivant à Atlanta aux Etats-Unis d'Amérique où il a trouvé sa voie dans l'art du Choi Kwang Do jusqsu'à s'imposer en Maître dans cette discipline peu vulgarisée en Afrique et même à travers le monde.

Il commence ses études dans les arts martiaux à un très jeune âge, passant au début plus de temps à s'entraîener dans la gymnastique au club du Lycée National Léon Mba. Il intègre plus tard la troupe des Raiders en tant que gymnaste et en 1998 devient vice champion du Gabon en gymnastique au jeu de l'OGSSU.

Apres des études secondaires au Collège Bessieux de la sixième à la première, il quitte le Gabon en 1998 à destination des Etats-Unis. En l'an 2000, il obtient son bac au lycée Washington dans l'Etat du Maryland. Il poursuit ensuite des études en informatiques à New York.

Dans les Arts Martiaux, Nzamba Guy Roger commence par le Taekwondo et ensuite le Qwan Ki Do, sport qu'il pratique pendant quelques années au Gabon avant son départ pour les USA. En 2002, alors qu'il rend visite à un de ses frères à Atlanta, il fait la rencontre de Master Pereira, 7e dan de Choi Kwang Do, et décide ainsi de renouer avec les arts martiaux dans le CHOI KWANG DO.

Il participe alors à des entraîenements et des séminaires avec le Maître Fondateur de l'art, le Grand Maître Kwang Jo Choi, ceinture noire, 9e Dan qui fut aussi l'un des pionniers du taekwondo en Asie. De par sa volonté et son implication dans le Choi Kwang Do, il sera certifié quelques années plus tard comme instructeur du Choi Kwang Do et devient membre de l'équipe de démonstration de l'Etat de la Géorgie. Il fait de cet art martial sa profession et travaille à plein temps comme enseignant aussi bien pour les enfants que pour les adultes

Guy Roger Nzamba a été nommé par le Maître fondateur "Ambassadeur international du Choi Kwang Do" pour l'Afrique et espère un jour ouvrir une école de Choi Kwang Do sur la terre de ses ancêtres, le Gabon.

Aujourd'hui, il dirige la 1ere ecole dans le mode de Choi Kwang Do a Atlanta (USA) avec plus de 300 eleves et 40 instructeurs. Il est aussi le capitaine de l'equipe de demonstration de l'Etat de la Georgia, 3x championne du monde.

 

This website is created and hosted by Website.com's Site Builder.